Les petits chevaux de Luis Mariano

LuisMariano

En 1960, quand Luis Mariano fit construire sa maison à Arcangues, le marquis Pierre d’Arcangues qui était alors maire de la commune, lui vendit le terrain à un prix très attractif, comme cela se fait pour attirer des personnalités.

Pour remercier la commune, le chanteur finança en grande partie la construction de l’école maternelle et fit réaliser par un artisan local 4 petits chevaux dans le style des chevaux de manèges. Trois de ces chevaux furent installés sous le préau de l’école pour servir de balançoires aux enfants. Le quatrième, posé dans un coin, servait souvent pour les photos de mariage.

Avec l’évolution des normes de sécurité pour les jeux d’enfants, les chevaux furent retirés du préau de l’école, mais nombreux sont les anciens élèves qui se souviennent encore de ces chevaux si souriants.

Igor Mabel
Igor  Mabel
3emeCheval

Préau

Ce cheval, sans nom, est aujourd’hui à l’EHPAD  Le préau de l’école : on voit encore la barre
où étaient suspendus les petits chevaux

 

Aujourd’hui, si vous entrez dans la mairie d’Arcangues, vous pourrez voir Igor au rez-de-chaussée et Mabel au premier étage (leurs noms sont peints sur leur encolure). Un troisième est à la maison de retraite et le quatrième… on a perdu sa trace !

André RAZIN

[Total: 1 Moyenne: 4]

Thèmes associés au témoignage:



Témoignages similaires:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *