Pierre après pierre : la reconstruction de notre maison

le

Cette maison, située à Escouloubre, est un héritage que mon mari a eu d’un de ses oncles. Voici comment elle était en 1972 :

Malheureusement nous avons attendu 1976 avant de commencer à travailler. Nous avons demandé si nous pouvions la faire réparer et on nous a dit : « Ce n’est pas la peine, il faut la démolir complètement sinon vous aurez des ennuis ».
Alors nous avons tout démoli, jusqu’en 1977. Nous y avons passé toutes nos vacances.

En 1978, nous avons commencé à reconstruire, toujours pendant nos vacances. La maison est reconstruite avec les pierres de l’ancienne maison que nous avons récupérées et du ciment.
Tous les ans nous y allions pendant 1 mois. Nous avions loué un petit grenier pour nous loger et nos enfants restaient chez leur grand-mère. Petit à petit nous avons reconstruit et selon les moyens, car il fallait acheter le matériel.

1979

 

1980

Nous avons fait tout le gros œuvre. Par contre nous avons fait faire tout l’intérieur car nous nous y connaissions pas assez.
Nous l’avons fini en 1993 exactement. Avec un étage supplémentaire. Voici la maison finie :

Puis nous avons fait les parterres :

Tout ce travail m’a valu des prix du concours des maisons fleuries de Carcassonne. Un jury se déplaçait dans les villages (c’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai participé).

[Total: 1 Moyenne: 4]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *