Toujours copains, plus que jamais

LES COPAINS.

Toujours en quête de nouvelles farces…..

les copainsIls avaient remarqué qu’un petit vieux venait chaque jour chercher son courrier dans sa boite aux lettres après le passage du facteur; il arrivait avec une peau de chamois et après avoir retiré son courrier il astiquait le couvercle en cuivre de sa boite aux lettres et la passait amoureusement sur tout son portail ne laissant aucune trace de poussière.

Nos galopins s’en amusaient, trouvaient ce manège assez ridicule et ne trouvèrent rien de mieux que de lui faire une farce…..

 

Un après midi après les cours, en rentrant du collège ils décrochèrent le portail de ses gonds et le transportèrent à 100 mètres de là, l’abandonnant sur un trottoir.

Le lendemain quand le pauvre vieux vint chercher son courrier il se trouva devant une entrée vide! Stupeur ! Consternation ! Désespoir ! Il faillit en avoir une attaque!…

Sans aucun remord ’, riant de leur mauvais tour, ils attendirent la sortie du collège pour remettre le portail en place. Le vieux monsieur ne compris jamais rien à l ’aventure et recommença à astiquer amoureusement sa boite aux lettres et son portail …..

 

TOUJOURS COPAINS PLUS QUE JAMAIS !….

Les années ont passé !….

Les voilà devenus de beaux jeunes gens se retrouvant, après une semaine de travail tous les samedis soir.Un samedi Jacques leur dit :  » ce soir il y a un beau film qui passe à Cannes si on y allait ?

Oui mais comment faire? Pour descendre il y a les cars, mais pour remonter?…..Là est la question!….

Pierrot dit :  » On peut prendre la voiture de mon Père, il ne sort pas le samedi soir! Mais je ne sais pas conduire moi ?

– Moi je sais réplique Jacques, mais est’ce qu’il voudra te la prêter?

– On va la sortir en douce,vous verrez, il ne s’apercevra de rien! »

Et les voilà partis vers la villa de Pierrot qui ouvre le portail en douceur, Jacques se met au volant, les copains poussent silencieusement la voiture hors du garage lui font descendre un bon parcours dans le boulevard, s’ engouffrent dans la belle décapotable, Jacques met les gaz et les voilà en route vers Cannes sans permis bien entendu!….

Après la séance de cinéma ils font une virée dans Cannes, la « tournée des grands ducs! »

Vers une heure du matin ils reviennent à la voiture. Pierrot en avançant voit l’aile droite enfoncée.

« Oh! Merde! On a défoncé la caisse qu’est ce! qu’il va dire le paternel ? Il va comprendre qu’on a pris sa bagnole? Quelle tuile!…

Marius dit : « Mon copain va peut- être pouvoir la réparer ? »

Ils vont chez le copain qui dormait du sommeil du juste ; un Samedi !…pensez!…; on le réveille , il rechigne un peu, mais pour rendre service il s’exécute de bonne grâce,

Les voilà repartis vers quatre heure du matin. Ils remettent la voiture en place et chacun part se mettre au lit!…

Mais le lendemain matin quand le père va dans son garage voir sa voiture il s’écrit : « Ah! ça c’est fort! Hier il y a un gars qui m’a embouti ma voiture il doit venir ce matin pour faire le constat et le coup à disparu! La tôle a due se remettre en place cette nuit je vais lui téléphoner qu’il ne se dérange pas! »…..

Pierrot n’a rien dit et pour cause!;;;;;

Pourtant l’histoire a fait le tour du pays et fait rire tout le monde,,,,,,

Bien des années après elle est ressortie dans un film avec Lino Ventura et Isabelle Adjani.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Thèmes associés au témoignage:



Témoignages similaires:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *