Une voiture, un souvenir

le
Peugeot 404 Photo : Janderk1968

En 1970, mes parents possédaient une 404. Ma mère partait avec nous les 5 enfants et nous prenions aussi une voisine. Pas besoin de siège de voiture, on se cale tous… Un jour, à l’arrêt je vois des flammes sortir du capot, j’avais 5 ans. Je préviens ma mère, nous sortons de la voiture. J’y laisse mon premier cartable neuf… Orange… Il est resté longtemps derrière la porte d’une grange. J’allais le voir souvent… En pèlerinage.

 

Aronde
Photo : Xabi Rome-Hérault

La 1ère voiture de mon papa était une Aronde. Ma grand-mère, sa Belle-Mère, était effrayée, et tremblant de peur, elle disait en s’accrochant : « A daquesté train, ban esta bisté arribats » (A ce train là, on va être vite arrivés)

 

Austin Mini
Photo : SteveBaker

Ma première voiture en 1986 a été une Austin, je roulais comme une bombe. Mes « potes » du Comité des fêtes de Boueilh Boueilho Lasque m’avaient acheté un pare soleil rouge, et on pouvait y lire : « j’ai aussi une Ferrari ». Je n’oublierais jamais quand j’y portais mes anciens pour aller ramasser des patates au champ, avec mon Grand-Père devant, aussi grand que De Gaulle, et derrière montaient ma Grand-Mère et mon Oncle. J’ai oublié de faire des photos, dommage, car sur les Landes de Boueilh, l’Austin frottait le sol.

[Total: 3 Moyenne: 4.3]

Thèmes associés au témoignage:



Témoignages similaires:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *