Le vélo de mon grand-père

le

Le vélo de mon père …

 

Je suis issue d’une famille nombreuse. J’ai deux grands frères qui travaillaient durs à la ferme comme moi mais ils jouaient avec les autres enfants du village. Alors que moi, je devais aider ma mère à la ferme à surveiller mes petits frères et sœurs. J’avais très envie d’apprendre à faire du vélo.

Mais nous n’avions que le vélo de mon père qui me paraissait immense car je n’avais que 7 ans.
Pourtant, quand mon père et mon grand-père faisaient la sieste, j’allais dans la grange, je prenais le vélo comme je pouvais, et sans faire de bruit, j’essayais de monter dessus en gardant l’équilibre, car je ne pouvais pas m’asseoir sur la selle, j’étais bien trop petite. Bien sûr, je suis tombée souvent et il m’a fallu longtemps pour réussir à en faire correctement. Après chaque petit tour de vélo, je prenais bien soin de remettre le vélo exactement comme je l’avais trouvé pour éviter d’éveiller les soupçons.

Puis un jour, mon grand-père est tombé malade. Il fallait aller chercher le médecin rapidement. Je décidais d’y aller en vélo….

Grâce à mon intervention, le médecin est venu rapidement en voiture et a pu guérir mon grand-père. Comme quoi…. certaines « bêtises » peuvent être salutaires : mes petits tours de vélo en mode clandestins dans la grange ont été bien utiles !!!

 

M.L

[Total: 0 Moyenne: 0]

Thèmes associés au témoignage:



Témoignages similaires:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *